Autres activités pédagogiques

St Do a fêté la SCIENCE les 8, 10 et 11 mars 2016

Par adminbis lycee, publié le mercredi 20 avril 2016 15:24 - Mis à jour le mercredi 20 avril 2016 15:24

Forts de leur visite à l’IMN, certains élèves de 1ère S ont animé la Fête de la Science à Saint Dominique. Les collégiens étaient nombreux et enthousiastes à l’idée de voir des expériences et d’entendre les explications des lycéens !

Tour à tour, les collégiens ont découvert les phénomènes de réflexion totale dans une fibre optique et un jet d’eau lumineux, la réalisation d’une pile avec des citrons, le changement de couleur d’une solution trop schtroumpfante, la danse des confettis, la fuite du poivre! Désormais, ils savent comment bébé garde les fesses au sec avec le super-absorbant « polyacrylate de sodium » et comment le soda au cola peut devenir transparent !

Les lycéens étaient quant à eux ravis de répondre aux questions soulevées par leur public attentif.

Françoise Rouez et Christelle Gonzalès, professeurs de Sciences Physiques et Chimiques.