En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Voyages

Voyages :

Par webmestre stdo, publié le mercredi 9 avril 2014 19:06 - Mis à jour le vendredi 12 mai 2017 10:00

Voyages de l'année 2016/2017:

Voyages de l'année 2015/2016:

 

Voyages de l'année 2014/2015:

  • Séjour en Angleterre pour 45 élèves de 3ème en décembre: cliquez sur le lien ci-dessous! 
     https://vimeo.com/115152043
     
  • Séjour en Allemagne pour 22 élèves de 3ème en décembre

  • ​Séjour en Angleterre pour 60 élèves de 4ème en décembre: le résumé des aventures ici!

 

Voici quelques voyages réalisés en 2103/2014:

  • Séjour à Londres pour les 4èmes Euro
  • Voyage à Lourdes des 5èmes
  • Séjour en Allemagne en 3ème
  • Séjour en Espagne en 3ème
  • Accueil des correspondants allemands

Voyage à Lourdes des 5èmes :

Une expérience à vivre !

Cette année la proposition du pèlerinage diocésain à Lourdes a été faite aux jeunes collégiens de 6ème et de 5ème, de Saint-Dominique.

Huit jeunes ont partagé cette aventure dans la joie, le partage, la prière, avec d’autres jeunes et adultes du diocèse de Nantes.

Beaucoup d’échanges intergénérationnels, entre autre à l’occasion de la retraite aux flambeaux où ces jeunes ont donné du temps à des malades : Des moments riches en échanges et en émotion.

Chacun est revenu transformé au contact de Sainte Bernadette et de la Vierge Marie.

Une expérience à renouveler !

Voyage en Allemagne des 3èmes :

Lundi 02 décembre 2013

Une journée bien remplie qui a débuté à 7h30 par l’accueil de Mme Scholz (qui a fait, à tous nos élèves, un exposé en alld sur sa région, la ville de St IGB et son établissement). Ensuite, les élèves se sont consacré à la préparation et à la réalisation du rallye ds ST IGB. A 11h30, accueil à la Mairie par Mr le Maire puis tournoi sportif franco-alld jusqu’à 14h40 : une journée bien remplie.

Demain, départ à 7h pour l’excursion à Heidelberg.

Pour l’instant, tout le monde semble ravi du programme, de la famille d’accueil, de l’ambiance propre à cette période de l’Avent… Bref! 
Pourvu que ça dure!

A. Wicher

Séjour en Espagne en 3ème

Pendant la semaine du 19 au 26 avril 2014, 57 élèves hispanisants de troisième, accompagnés de leurs professeurs, ont eu l'occasion et le plaisir de séjourner à SANTIAGO DE COMPOSTELA, dans le nord -ouest de l'Espagne.

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce fut un séjour linguistique puisque les élèves étaient accueillis dans des familles, mais également culturel, car ils ont pu découvrir la ville et découvrir cette région montagneuse et verdoyante qu'est la Galice, avec au programme de multiples visites incontournables à SANTIAGO et LA CORUÑA, mais aussi quelques découvertes inattendues et originales comme celles des studios de la télévision galicienne et de la baie d'Arousa lors d'une mini croisière....où encore de la ville de LEON à travers un rallye.

 

Ce nouveau séjour en Espagne restera certainement pour chacun et chacune un grand moment de découvertes, convivialité et bonne humeur !

 

 

 

Accueil des correspondants allemands

Pour la 32ème année consécutive, le collège-lycée St Dominique a accueilli, du 04 au 11 octobre 2012, 30 jeunes correspondants allemands (25 du niveau 3ème, 5 niveau 2nde) dans le cadre de l’échange scolaire avec Albertus-Magnus-Gymnasium à St Ingbert.

Jeudi 4 octobre 17h : le moment est enfin venu de faire réellement connaissance avec son / sa corres’ : état fébrile des uns et des autres, quelques petites inquiétudes ou réserves bien légitimes (lorsque l’on va vers l’inconnu), mais après une 1ère soirée dans les familles puis une matinée en cours et un tournoi de volley franco-allemand, la glace est vite brisée et chacun envisage avec enthousiasme le week-end où chaque famille d’accueil propose diverses sorties, notamment au bord de la mer, à la découverte de notre région.

Le lundi matin, dans le car qui les emmène vers le Mont St Michel, élèves allemands et français échangent abondamment sur le week-end, déjà impatients de visiter le village et l’Abbaye du Mont comme d’admirer de là-haut le magnifique panorama sur la Baie, qu’ils ne tarderont pas à traverser pieds nus et en short, suivant attentivement conseils et explications d’un guide expérimenté. « Das macht Spaß ! » Cette découverte, à la fois ludique et culturelle, de l’estran du Mont St Michel, fait sans conteste l’unanimité auprès de nos jeunes.

Le mardi , les correspondants allemands, accompagnés de leurs professeurs, se rendront au marché de Talensac (les stands de fruits de mer et de fromages attisent toujours leur curiosité !!), puis au Château des Ducs pour une visite guidée en allemand, avant de consacrer l’après-midi au shopping dans les rues commerçantes de Nantes. .Dans la soirée, rendez-vous est donné à toutes et à tous à la Mairie de St Herblain pour un moment de grande convivialité et d’échanges sur le thème  « échanges internationaux ».  Le mercredi, déjà le dernier jour, sera ponctué, le matin, par  la visite des machines de l’île , du carrousel du monde marin, puis l’après-midi par des activités ou sorties entre « corres’ ».

L’instant des « au revoir » sur le quai de la gare demeure la note la plus triste du séjour, mais…. Au milieu des larmes versées apparaît une grande éclaircie : début décembre, cette fabuleuse expérience continue avec le voyage en Allemagne de nos élèves. Alors…

“ Es lebe der deutsch-französische Austausch zwischen St INGBERT und St HERBLAIN ! “

( “ Vive l’échange franco-allemand entre St Ingbert et St Herblain!” )

Annie Wicher (Professeur d’allemand, responsable de l’échange entre Albertus-Magnus-Gymnasium et le collège-lycée St Dominique)

Pièces jointes