Activités du midi

Activités du midi :

Par webmestre stdo, publié le mercredi 9 avril 2014 18:56 - Mis à jour le dimanche 13 mars 2016 09:18

Sur le temps du midi de nombreuses activités sont proposées aux jeunes :

Activités sportives :

Dès la fin de leur repas au self, les collégiens profitent du soleil en flânant sur la cour, en jouant au basket ou au foot sur le plateau sportif . D'autres profitent des activités qui leur sont proposées comme la danse ou le badminton.

Club " Bridge " :

Club " Nature " :

vendredi 17 octobre : fabrication de colle caséine, une colle bio ! pour ensuite faire une coupelle en  papier mâché.

Atelier théâtre:

Encadré par Mickaël Le Bihan (acteur et metteur en scène) et un professeur de français de Saint-Dominique, l'atelier théâtre a lieu :

Le lundi midi de 12 H 45  à  13 H 40
Le vendredi midi de 12 H 45   à  13 H 40.

Un Pass-cantine est donné aux élèves afin qu'ils puissent manger en priorité.

Cet atelier théâtre permet aux élèves de découvrir les postures et canevas de la commedia dell'arte et d'exploiter leurs talents d'improvisation. En fin d'année, ils présentent le fruit de leur travail lors d'une représentation à Saint-Dominique.

De plus, ils sont invités à participer au festival « les indisciplinées » proposé par l'Onyx. Ces rencontres artistiques jeunes « amènent vers la scène des groupes de jeunes développant une pratique artistique ». « Le spectacle est le reflet du chemin parcouru tout au long de l’année vers la création et l’innovation»; « il présente un contenu artistique qui tient compte de la notion d’interprétation, de l’espace à habiter et du regard des spectateurs »* et  se déroule en fin d'année à l'Onyx.

Ludothèque:

Février: un avant goût de vacances
Grande ludothèque proposée à tous les collégiens .
Parmi les jeux proposés, les élèves ont pu découvrir le billard indien "le Carom". Connaissez-vous? Très intéressant de pouvoir jouer à plusieurs.
Chaque classe réfléchit pour l'activité qui sera proposée sur le temps du midi qui annoncera les vacances de Pâques !