1er trimestre

Tous les articles (12)
  • FORUM des formations

2
    Par webmestre stdo, publié le samedi 12 novembre 2016 13:01 - Mis à jour le samedi 12 novembre 2016 13:01

FORUM des formations

le Jeudi 24 Novembre 2016   de 14 à 17h

à destination des élèves de 1ère et de Tale

33 conférences + 82 stands:
    - cliquer ici pour le programme des conférences
    - cliquer ici pour retrouver les stands présents

Les parents sont cordialement invités!

Mme Bidet, responsable de l'orientation.

• Echange avec les correspondants danois des élèves du parcours anglais+ 3 ans

1
    Par adminbis lycee, publié le lundi 30 novembre 2015 21:15 - Mis à jour le lundi 30 novembre 2015 21:15
  • Cross solidaire !

Par webmestre stdo, publié le mercredi 19 novembre 2014 16:46 - Mis à jour le mercredi 19 novembre 2014 16:46

Lundi 10 Novembre nous avons remis à Madame ROY, déléguée Inter-départementale de l’association “Vaincre la Mucoviscidose”, une enveloppe contenant finalement les 3 454 € récoltés grâce à notre cross d’Institution du 30 septembre dernier. Un très bel élan de solidarité qui a fortement touché les responsables de l’association.
                                                                                            M Cappelaere

• Au théâtre cette année.... demandez le programme

Par webmestre stdo, publié le mercredi 19 novembre 2014 11:15 - Mis à jour le mercredi 19 novembre 2014 11:16

Le théâtre est au programme de français pour les classes de seconde et de première.

Certes les dramaturges nous donnent à lire et étudier des textes de tragédie ou de comédie riches et puissants, certes des captations de qualité nous donnent une idée du travail des comédiens et du metteur en scène....Mais aller au théâtre

Entrer dans la salle, trouver sa place, chercher des visages connus. Et puis les lumières s'éteignent, le silence s'installe peu à peu laissant encore parfois retentir les trois coups du brigadier. Le rideau de velours ou virtuel se lève et nous voilà emportés dans un autre monde, une intrigue que les comédiens, les décorateurs, les accessoiristes, les techniciens du son et des lumières vont nous faire vivre, car il s'agit bien d'un art vivant. Certains partis pris nous étonnent, nous émeuvent, nous troublent, nous déstabilisent, nous choquent, le texte lu est désormais vu et ressenti. Le rideau se baisse, retour à la réalité qui s'enrichit désormais d'une réflexion sur soi, sur l'homme et sur le monde.

Au programme donc,

pour les secondes : Script'act : quatre comédiens improvisateurs créent dans l'instant les actes d'une pièce. Un spectacle qui s'écrit devant soi pour un théâtre de tous les possibles.

pour les premières :« Les chaises » de Ionesco, « eldorado » de Laurent Gaudé, « Un conte d'hiver » de Shakespeare, « Platonov » de Tchekhov et « Illuminations » de Ahmed Madani.

Ces représentations ont lieu à la salle Vasse ou au grand T.