Tous les articles (10)
  • Réalisation d'un site web suite à l'étude du roman Rouge Brésil

Par adminbis lycee, publié le samedi 25 février 2017 14:46 - Mis à jour le samedi 25 février 2017 14:50
  • Les 1ES1: économistes et solidaires

1
    Par adminbis lycee, publié le lundi 2 janvier 2017 15:54 - Mis à jour le lundi 2 janvier 2017 15:57

Sortie dans le cadre du projet de Développement Durable :

"Participation au Tri à la Banque alimentaire"

29 Novembre 2016

Retrouvez ici leur action en faveur de la Banque Alimentaire.

• Visite des 1ères S à l'IMN

Par adminbis lycee, publié le jeudi 21 avril 2016 14:25 - Mis à jour le jeudi 21 avril 2016 14:51

Jeudi 25 février 2016 – Les 3 classes de 1ère S se rendent à l’Institut des Matériaux Jean Rouxel à la faculté de Sciences de Nantes.

Dans le cadre du programme de 1ère S, les élèves sont encouragés à découvrir les métiers de la Science. Rien de tel que d’aller à la rencontre de chercheurs qui pendant quelques heures vont leur expliquer leur métier et leurs travaux de recherche. Les élèves peuvent également découvrir les laboratoires et le matériel utilisé. Cette année, ils ont écouté un chercheur en gemmologie expliqué son parcours, ils ont découvert les propriétés d’un matériau supraconducteur et ils en ont constaté les effets avec un train en lévitation, ils ont observé la matière à l’échelle du nanomètre, enfin ils ont compris le principe de la technologie « plasma » d’un écran plat et celle de l’accumulateur au lithium de leur téléphone portable. C’est avec ces informations plein la tête, que les élèves sont rentrés au lycée, ravis de leur visite !

Françoise Rouez

Christelle Gonzalès

Professeurs de Sciences Physiques et Chimiques

• Les 1ères ES1 et la Banque Alimentaire

1
    Par webmestre stdo, publié le lundi 4 janvier 2016 21:44 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2016 21:44

Découvrez les remerciements de la Banque Alimentaire en cliquant ici.

• Rencontre des chercheurs de l’Institut des Matériaux

Par webmestre stdo, publié le lundi 4 janvier 2016 21:43 - Mis à jour le lundi 4 janvier 2016 21:43

Jeudi 26 février 2015 – Les 3 classes de 1ère S vont à la rencontre des chercheurs de l’Institut des Matériaux Jean Rouxel à la faculté de Sciences de Nantes.

Chaque année, cet institut ouvre ses portes pour permettre aux lycéens de découvrir le monde de la recherche : les travaux, les métiers, le matériel utilisé … G