Rencontre avec la police scientifique

Par webmestre stdo, publié le lundi 20 juin 2016 09:40 - Mis à jour le lundi 20 juin 2016 09:40

Les élèves de seconde ayant suivi l'enseignement d'exploration MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) ont pu rencontrer des techniciens de la police scientifique. Pendant une moitié de l'année, ces élèves ont eu à résoudre un crime (purement imaginaire!) en analysant des indices relevés sur la scène de crime : groupes sanguins, diamètre d'un cheveu, analyse balistique… Au cours de l'échange avec les techniciens, ils ont découvert le travail de ces enquêteurs : la prise en compte de la scène, la recherche et la matérialisation des indices, la fixation des lieux et le prélèvement des indices. Ils ont ensuite relevé des traces papillaires sur des assiettes et des verres pour identifier un suspect. Enfin, les techniciens de la police scientifique ont répondu aux questions concernant leur métier. Chacun a trouvé cette expérience très enrichissante !

L'équipe des professeurs de MPS