En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Ouverture à l'international

Echange avec Castellón de la Plana pour les élèves du Parcours espagnol+

Par adminbis lycee, publié le dimanche 1 avril 2018 23:20 - Mis à jour le dimanche 1 avril 2018 23:20
Castellon_2018_2.JPG

Du dimanche soir 11 mars au dimanche suivant, les élèves espagnols de Castellón ont été reçus dans les familles des élèves du lycée, très heureuses d'accueillir à leur tour "les correspondants".

Après le traditionnel "petit déjeuner de bienvenue" du lundi matin, les espagnols ont commencé à découvrir la vie de l'établissement. Au cours de la semaine, ils ont  assisté à quelques cours et ont déjeuné parfois à la cafétéria.

Les premiers jours, ils ont pu découvrir les principaux sites d'intérêt de la ville ( la Cathédrale, l'île Feydeau, la Place Royale, le Passage Pommeraye, le Mémorial de l'esclavage, les Machines de l'île,  le Château des Ducs de Bretagne, le Jardin des plantes). Le jeudi, ils sont allés visiter l'entreprise Airbus à St Nazaire .

Une pause gourmande à La Cigale, un déjeuner dans une crêperie et une présentation de la fabrication du Kouign Amann (gâteau au beurre en breton) leur ont permis d'avoir un aperçu de notre gastronomie. 

Le vendredi, tous les élèves de l'échange sont partis en excursion à Vannes et au Parc de Branféré où malgré les giboulées, ils ont pu passer un bon moment.

La semaine a été intense et même si les Espagnols ont eu "très froid", ils sont repartis satisfaits de leur séjour et de l'accueil "chaleureux" des familles. Cela a été une expérience positive pour tous !